Et maintenant on fait quoi ?

J’attends avec impatience une nouvelle décennie avec un sentiment d’urgence absolue. Je crois que nous sommes au milieu d’une catastrophe écologique qui va empirer à un rythme toujours plus rapide. Il n’est plus possible d’écrire un livre sur où nous nous dirigeons, car au moment où il sera publié, il sera obsolète, les projections étant devenues nettement pires. J’anticipe (bien que j’espère toujours que tout cela va changer) des perturbations du monde végétal, sociales et économiques majeures. Du coup je me projette aussi dans l’éducation afin de sensibiliser le plus de personnes possibles sur mes pratiques folkloriques.

Je ne me considère absolument pas comme un pionnier dans le domaine de la médecine par les plantes, mais le peu que je possède, il est à vous. Je me dois de le partager.

Mon approche

L’organisation mondiale de la santé a déclaré que dans certaines parties du monde, 80% de la population utilise des plantes médicinales pour les soins de santé primaires. La plupart de ces soins de santé ont lieu dans la cuisine et sont administrés par un membre de la famille, souvent une mère ou une grand-mère. Beaucoup de gens dans le monde occidental n’ont pas eu cette transmission de sagesse, mais nous la gardons toujours en mémoire dans nos cellules.
Je parle ici de “Mémoire Génétique”.

Ce programme est donc une invitation à se souvenir. Il vous ouvrira les portes de mère nature pour soutenir votre santé ainsi que votre bien-être. L’objectif est de vous fournir les outils nécessaires à l’identification de la matière végétale et à la fabrication de vos remèdes. Peu importe l’endroit dans lequel vous vivez, les plantes qui vous entourent disposent de qualités nutritives et médicinales. De nombreuses personnes participent à ce Mentorat. Cela va du simple désireux de se lancer, au thérapeute souhaitant approfondir ses connaissances. Par définition, un bon herboriste ne connaît pas forcément toutes les plantes du monde entier, mais celles qu’il sait reconnaitre, et qui poussent autour de lui peuvent offrir en grande majorité le soutien dont son corps a besoin.

Des remèdes simples et sans danger !

Le but du mentorat est d’amener les participants à se familiariser avec la phytothérapie, de devenir à l’aise avec cette pratique, d’incorporer des herbes dans la vie quotidienne et d’acquérir de l’expérience pratique en faisant des remèdes simples à la maison et sans danger.

Á quoi s’attendre :

Ce n’est pas un programme pour devenir la personne parfaite. Ce n’est pas un programme pour vous changer. Vous n’aurez pas de “Certificat” et ne serez pas Herboriste. Ce programme consiste à accepter la personne que vous êtes, apprendre à vous nourrir pleinement. Au cours de votre apprentissage, vous acceptez de ne pas manger de malbouffe, de boire quoi que ce soit, sauf une infusion à base de plantes nourrissantes, ou de sortir manger sans permission. Vous vous engagez à utiliser le moins possible votre téléphone portable et à communiquer le moins possible avec ceux que vous avez laissés dans le but d’être totalement libre. Si vous apportez la volonté d’écouter et de répondre, vous serez entendu. Si vous faites preuve de respect, vous serez honoré. Si vous apportez de la curiosité, vous serez accueilli avec curiosité. Si vous apportez une attitude de gratitude, vous recevrez des remerciements. Si vous vous engagez, vous verrez mon engagement envers vous.

Ce que vous allez apprendre

* Comment identifier et utiliser les plantes pour la médecine
* Comment préparer des médicaments à base de plantes
* Comment cultiver des herbes sauvages avec respect pour la terre
* Comment récolter des herbes
* Comment rester en bonne santé
* Comment utiliser les herbes pour soigner les animaux et les plantes
* Comment faire face à une variété de problèmes
* Comment aider son entourage
* Comment entendre les plantes parler
* Comment trouver votre allié vert
* Comment vivre dans la vérité et la beauté
* Quel rôle la mort joue dans la guérison
* Anatomie pratique

Vous avez la possibilité de choisir une option suplémentaire, gratuite, qui est celle de bien démarrer son activité de proffessionnel de la médecine alternative. Merci de me le faire savoir lors de votre commande. Cette option couvre : La déontologie, la protection juridique, l’aspect financier, la communication sur votre entreprise.

Détails du programme de Mentorat

Prix : 420€ – Les jours et créneaux horaires seront à définir ensemble après validation de votre paiement. Attention, une fois posés ces jours ne seront plus modifiables.

Lieu : En campagne, chez Folk Officinalis ! L’adresse vous est communiquée lors de la commande.

Logement : Lorsque vous arrivez en Hongrie, vous serrez pris(e) en charge par une compagnie de transport (Inclu dans le prix du Mentorat). Celle-ci vous déposera devant la maison où je vous y attendrait. Ensuite je vous montrerai votre appartement dans lequel vous disposerez d’une chambre tout confort.

Nourriture : Vous êtes nourri pour tous les repas. Du petit déjeuner au diner, en passant par le casse-croûte. Merci de me prévenir si vous avez un régime particulier (allergies, végétarien…).

Matériel : Tout le matériel nécessaire vous sera fourni sur place, votre participation aux frais des fournitures est incluse dans le prix de la formation.

Durée : Quatre jours. Ils seront à définir ensemble après validation de votre paiement. Mes journées commencent à 10h00 et finissent à 17h.

En bref : Je vous propose des escapades en pleine nature pour apprendre à reconnaître les plantes de chaque saison, et à tous les stades de leur croissance : en feuilles, en fleurs et en fruits. Je vous transmets les bases en botanique de terrain, vous apprends à fabriquer des remèdes autours d’ateliers.

 

Questions fréquemment posées

Puis-je annuler ma commande ? 
Vous êtes libre de vous rétracter dans les 72 heures qui suivent votre achat. Merci de me contacter en utilisant ce LIEN. Passé ce délai, des frais de 10% vous seront prélevés sur le montant total de votre commande. Ceux-ci figurerons sous la mention “Frais Annulation Commande”.

Une fois la date du mentorat posée, Il vous est possible d’annuler votre commande jusqu’a deux semaine avant notre rendez-vous. Passé ce délai des frais de 80% vous seront prélevés sur le montant total de votre commande. Ceux-ci figurerons sous la mention “Frais Annulation Commande”.

Acceptez-vous des volontaires ?  
Vous êtes dans le même domaine d’activité que le mien ou souhaitez tout simplement prendre un grand bol d’air pur ? 

Munissez-vous d’une paire de bottes. Quant à moi, je vais vous armer d’une paire de bottes, une bêche ainsi qu’un sécateur. Nous allons entretenir le jardin, je vous loge et vous nourri gratuitement. En revanche si nous allons travailler en discutant médecine folklorique, nous ne couvrerons pas la fabrication de remèdes ou l’identification de plantes.

Attention c’est très intense. Prenez contact avec moi en vous rendant sur ce LIEN
Puis-je offrir le mentorat en cadeau ?
Absolument ! Ce programme fera un cadeau fantastique, inattendu et pour ne pas dire peu coûteux ! Pour l’offrir merci de me le stipuler dans la zone de commentaire lors de votre achat. Je prendrai contact avec vous pour les détails de livraison.

NEWSLETTER