Les teintures-mères sont probablement l’un de mes moyens préférés pour utiliser les vertus médicinales des plantes. Elles sont faciles à utiliser et peuvent êtres conservées pendant des années !

🌿Achillée Millefeuille ~ Elle a à cœur de soutenir les fonctions immunitaires naturelles de notre corps en période d’infections bactériennes, de fièvres, de saignements abondants. Elle est mon premier choix en matière de santé bucco-dentaire: saignements, gencives qui se rétractent, gencives infectées, etc. C’est sans oublier les blessures externes !

🌾Bouillon Blanc ~ Il aime soutenir nos poumons pendant les périodes de chaos telles que la fumée d’un feu de forêt qui remplace en gros l’air que nous respirons, mais il est également très utile pour soutenir nos systèmes de voies respiratoires supérieures lors d’infections virales et bactériennes.

🌼Verge d’Or ~ Elle aide notre corps à faire face aux allergies saisonnières, à l’inflammation, à la santé rénale et nous fait faire pipi à foison. Idéale pour les personnes faisant des infections urinaires à répétition.

🍁Mélisse ~ Une douce amie qui aimerait promouvoir un profond sentiment de calme pendant les périodes de détresse émotionnelle. Elle aimerait également apaiser cet estomac affligé du stress en soutenant les fonctions digestives naturelles, et donc votre système immunitaire. Une puissante alliée pendant les période de grippe et de zona. C’est ma copine pendant les pic de stress !

🌱Millepertuis ~ Tout en soutenant parfaitement la capacité de notre système immunitaire naturel à réprimer les charges virales telles que le VHS, HPV (Papilloma virus) et le HHV-3, il est également efficace pour maintenir une humeur optimiste et positive ainsi que pour aider notre corps à faire face aux troubles légers à modérés. «Il serait mon premier choix pour les coups de blues occasionnels, surtout si ils sont provoquées par un malaise physique ! (Comme ce fut le cas pour ma hernie).

🍂Sureau ~ Il aide notre système immunitaire à prévenir la grippe, à lutter contre l’inflammation et les allergies.

🍃Aubépine ~ Elle veut soutenir notre système cardiovasculaire tout en nous aidant à faire face au chagrin.

🍄Trametes Versicolor ~ Il soutient les réponses du système immunitaire et est un ami de choix pour tous ceux qui luttent contre le cancer.

🙏Sauge ~ Favorise le confort des femmes lors des cycles, diminue la transpiration excessive et sèche le lait à la fin de votre période d’allaitement.

🍀Chanvre ~ Remède n°1 utilisé à la maison pour combattre les inflammations et peines dues à l’arthrose et les rhumatismes.

*********************
Toutes ces teintures-mères sont disponible ici :
https://folkofficinalis.com/…/teintures-meres-extraits-de-…/

*********************

Herboristiquement Vôtre,

François.