Pour fêter la bienvenue au presque 400 personnes qui sont arrivées dans mon univers ces dernières semaines, j’ai pensé venir me présenter de nouveau ! Et aidez également tous ceux qui regardent leur fil d’actualités et se demandent… Mais qui diable est François de Folk Officinalis ?

1. Quand j’ai démarré mon entreprise, Folk Officinalis, je savais que je ne serais pas un thérapeute pour toujours, mais un fabricant de produits, ça m’a fait peur de me mettre à l’écart, ne sachant pas comment j’allais évoluer. Maintenant, je sais que c’est comme ça quelle veux poursuivre mon aventure. Vous confectionner des produits avec une âme ! Au fur et à mesure que vous évoluez, mes remèdes évoluent, et cela fait partie du cadeau, car vous donnez également la permission aux autres de changer.

2. Je suis un vierge, ascendant poisson. J’ai découvert récemment que Spock (Star Treck) avait exactement le même profil que moi. J’ai bien ri.

3. Le premier livre qui suscita mon intérêt pour le monde de la médecine douce était : Le Médecin des Pauvres. J’avais 8 ans. Il appartenait à mes parents et j’ai tout de suite accroché ! Une édition limité très vieille, que j’ai récupérer et qui se trouve à son tour sur mes étagères.

4. Je crois que la bêtise est un médicament. Je pense que ne pas se prendre trop au sérieux est l’un des aspects les plus délicieux de la vie.            

5. On me décrit comme un hyperactif enthousiaste. J’aime le contact des gens, mais je me vide de mon énergie rapidement. Du coup je passe beaucoup de temps seul en campagne. J’aime beaucoup la solitude.            

6. Je pense que Mère Nature est aussi là pour nous reconnecter avec notre bonté et que lorsque nous nous rendons compte à quel point nous sommes aimables, nous participons naturellement à la guérison ainsi qu’au remerciement de celle-ci. Je travaille actuellement sur un livre basé sur le concept de la Médecine Folklorique Européenne et notre emprunte génétique végétale. Notre capacité à nous souvenir de quelque chose transmis génétiquement par nos ancêtres. Ce livre est prévu pour mi-2020.            

7. Quand je vais à un apéro tout le monde suppose que je vais apporter du fromage, du vin rouge et des carottes. Oui, je suis Français et ce n’est pas un secret.            

8. Je vis avec ma moitié depuis quelques années maintenant, nous sommes entre la campagne pour les cultures et la ville pour les ateliers. Mes deux maisons ressemblent à des musées d’antiquités (GRAND fond e brocantes ici) jonchées de jungles verdoyantes. Notre mariage est prévu pour Juin 2020. Je me sens si chanceux…            

9. Je crois vraiment que le monde se dirige vers du bon. Il faut juste arrêter d’attendre que quelqu’un d’autre fasse le premier pas. Chaque micro-action est une action. Et ce sont ces micro-actions qui changent tout.            

10. Je suis célèbre pour aller fouiner la veille de mon anniversaire dans le frigo et grignoter mon gâteau. Mais j’arrive presque toujours à colmater le tout afin que cela passe inaperçu !            

11. Une seule chose peut m’amadouer sur terre. LE CHOCOLAT.      

Herboristiquement vôtre, 

François.